For all the dogs - Pour tous les chiens

VIP-Blog de manon12bis

For all the dogs - Pour tous les chiens
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

79 articles publiés
23 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/12/2008 16:37
Modifié : 09/01/2011 22:21

Fille (52 ans)
Origine : France
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

manon12


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Accueil ] [ Papiers du chien ] [ Le Chien ] [ Les Concours ] [ L'alimentation ] [ Maladies-Prévention ] [ Rapports homme chien ] [ Mon chien en vacances ] [ Artistes animaliers ] [ Divers-Les 4 saisons ]

Une histoire de couple au printemps

02/04/2009 11:42



Andalousie : février 2009. Période d'accouplement pour les perdreaux et rivalités des mâles.
En France le perdreau a pratiquement disparu, victime des prédateurs (buses, faucons, renards etc....) qui sont en surnombre actuellement, car protégés à l'excès.
 

Andalousie
Publié sur le VIP-Blog de manon12bis









L'horoscope de votre chien : BELIER

02/04/2009 03:07

L'horoscope de votre chien : BELIER


(né entre le 21 mars et le 20 avril)

Son tempérament

Ce chien est plein de vie, il est dynamique, sportif et volontaire... âmes sensibles s'abstenir ! Car il a du mal à supporter ses congénères et n'hésitera pas à foncer sur le Pitt Bull comme sur le Caniche nain du voisin, pour leur montrer de quelle canine il se chauffe. Prenez un abonnement chez le vétérinaire et une bonne assurance... et avoir toujours sur vous pansements et fil à recoudre peut s'avérer fort utile ! Qu'il soit chien de chasse, chien d'agrément ou chien de garde, il est inépuisable et a un grand besoin d'exercice et d'activité. Excellent pour garder la ligne : vous vous retrouverez toujours en train de courir derrière sa laisse... et vous développerez ainsi une belle musculature au niveau des épaules et des fessiers. Adieu régime et salle de sports, votre chien bélier à lui tout seul vous gardera une silhouette de rêve ! Ce chien bélier est d'un grand courage frisant parfois l'inconscience, et il fonce en avant sans même se rendre compte des dangers qu'il pourrait rencontrer. Il peut sauter dans une rivière glacée à la poursuite d'un lapin sans même sentir le froid ! Cette caractéristique en fait un merveilleux chien de garde, bien que son obéissance laisse un peu à désirer... il est redoutable, agressif, instinctif... Malheur à celui qui tentera de vous attaquer, votre chien saura vous protéger, même au péril de sa vie, et mettra joyeusement en pièces votre agresseur ! Car il est vrai que malgré sa nervosité et son indépendance de caractère, votre chien bélier, si vous savez gagner sa confiance, sera le plus affectueux des compagnons et vous adorera pour la vie !

Comment l'éduquer


Il faut très tôt vous imposer à lui avec fermeté. D'un naturel dominant, il doit vite apprendre que c'est vous, le chef de meute ! Il a besoin de respecter son maître pour acquérir un bon équilibre et... .comme il est redoutablement intelligent, il saura détecter la moindre faiblesse en vous. Et il en usera, en abusera avec volupté, et vous verrez vos meubles et vos pantoufles se désintégrer au fil de ses occupations joyeuses ! Franc et ouvert, le chien Bélier aime les situations nettes et claires. N'essayez jamais de le tromper, même pour le calmer, il ressentirait alors un profond désarroi qui pourrait perturber sa nature confiante et gaie. Sachez l'aimer avec une grande tendresse, tout en vous montrant ferme et déterminé, et vous aurez à vos côtés un merveilleux compagnon obéissant par plaisir à vos injonctions, et bien dans sa peau. Le chien Bélier possède une énergie dévastatrice. Il a besoin de beaucoup d'exercices et de jeux. Baballes et coin coin jalonneront votre salon, mais il lui faut aussi de grandes ballades fréquentes afin de calmer son impétuosité. Il vous en sera gré et vous en récompensera avec force câlins et affection... Son regard confiant et chaleureux pénétrera alors profondément votre cœur . Mais ne le trahissez jamais et soyez toujours juste et équitable envers lui... il ne supporterait pas une punition imméritée et pourrait vite devenir agressif et instable. Grâce à son tempérament joyeux, il est un merveilleux compagnon de jeux pour les enfants. Evitez cependant de le laisser seul avec des nourrissons, il ne maîtrise pas toujours ses mouvements et sa nervosité, et pourrait les blesser bien malgré lui.

Sa santé

Le chien Bélier n'est pas difficile à nourrir. Toujours débordant d'activité, il a un appétit d'ogre et mange tout et n'importe quoi. Il vous faudra apprendre à résister à son regard implorant et "affamé", car il pourrait développer de l'obésité avec l'âge. Sa nervosité peut le prédisposer aux problèmes d'allergie et d'eczéma, et on peut conseiller une alimentation composée de croquettes de régime. Son caractère de "chien fou" et son imprudence peuvent le conduire à des blessures de toutes sortes... et son museau et sa truffe sont particulièrement fragiles.

Texte par Khalia






Quel age a votre chien ?

01/04/2009 21:01

Quel age a votre chien ?


Equivalence de l'age des chiens.
Age réel du chien  >>> Correspondance chez l'homme.







Vive le printemps !!!
Les premières fleurs illuminent les jardins.






La dysplasie de la hanche ou dysplasie coxo-fémorale

21/03/2009 08:50

La dysplasie de la hanche ou dysplasie coxo-fémorale


1-- Qu'est-ce que la dysplasie de la hanche?
C'est une anomalie de développement de la hanche qui mène éventuellement à la dégénérescence (ostéoarthrose) de celle-ci. L'animal qui en souffre naît avec une hanche saine mais, avec la croissance, survient des changements "pathologiques" qui favoriseront la détérioration de l'articulation; elle deviendra alors "arthritique".

2- Quelle en est la cause?
La dysplasie de la hanche est une maladie complexe et plusieurs questions demeurent encore sans réponse. Tous s'entendent à dire qu'il s'agit d'une maladie héréditaire. Par contre, d'autres facteurs (environnementaux) peuvent influencer l'apparition et/ou la sévérité de la maladie. L'alimentation, la supplémentation et l'exercice peuvent avoir un rôle à jouer dans le développement et les manifestations cliniques de la dysplasie de la hanche, mais si, et seulement si l'animal est porteur des gênes de la maladie.

3- Quelles races en sont affectées?
Tous chiens, quelqu'en soit la race, peuvent être affectés par la dysplasie de la hanche. Elle est beaucoup plus fréquente par contre chez les chiens de race géante, grande et moyenne.

4- Quels sont les symptômes de la dysplasie de la hanche?
Il n'y a aucun symptôme caractéristique de la dysplasie de la hanche mais certains signes devraient nous mettre la puce à l'oreille; difficulté à se lever, à monter les escaliers, à sauter, intolérance à l'exercice, boiterie plus ou moins sévère d'une ou des deux pattes arrière après une période de repos, course en "saut de lapin"...

5- Comment peut-on confirmer qu'un chien souffre de la dysplasie de la hanche?
Le vétérinaire, lors de l'examen du patient, met en évidence une douleur (ou inconfort) à la manipulation d'une ou des deux hanches. Grâce à la radiologie, il pourra confirmer le diagnostic de dysplasie de la hanche. Il note alors une déformation plus ou moins importante de l'articulation.

6- Peut-on traiter cette maladie?
Heureusement, il existe aujourd'hui plusieurs méthodes de traitement pour la dysplasie de la hanche (aucun traitement ne peut éliminer la maladie). Le traitement idéal diffère d'un patient à l'autre puisque le choix de ce traitement tient compte de plusieurs facteurs. Le but ultime est de rendre l'animal confortable et de lui redonner une belle qualité de vie. Il existe ainsi des traitements que l'on dit conservateurs et qui font appel au contrôle de l'environnement (avec ou sans médication) et d'autres qui requièrent une ou plusieurs interventions chirurgicales. La "prévention" demeure le meilleur traitement.
Le vétérinaire, lors de l'examen du patient, met en évidence une douleur (ou inconfort) à la manipulation d'une ou des deux hanches. Grâce à la radiologie, il pourra confirmer le diagnostic de dysplasie de la hanche. Il note alors une déformation plus ou moins importante de l'articulation.

7- Comment peut-on prévenir la dysplasie de la hanche?
Par un contrôle rigoureux des animaux reproducteurs. Puisqu'il s'agit d'une maladie héréditaire, il est important de bien choisir qui peut ou ne peut pas se reproduire. Pour ce faire, il est primordial de connaître le statut des hanches des animaux que l'on souhaite reproduire ainsi que celui de leurs ancêtres prédécesseurs. L'Orthopedic Foundation for Animals (O.F.A.) ainsi que le Pennsylvania Hip Improvement Program (PennHIP) sont deux organismes qui évaluent, à leur façon, l'intégrité des hanches des sujets reproducteurs. Chacune de ces techniques radiographiques a ses forces, mais aussi ses faiblesses; il est présentement impossible de détecter tous les animaux "porteurs" des gênes de la maladie, car il n'y a actuellement aucune technique de détection qui soit parfaite.

Dr Guy Beauregard, m.v. 
 






Setter Irlandais : chasse au bois

15/03/2009 13:16

Setter Irlandais : chasse au bois


Retour de chasse.  Farouk-faisan. Peinture à l'huile




Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact manon12bis ]

© VIP Blog - Signaler un abus