|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ Accueil ] [ Papiers du chien ] [ Le Chien ] [ Les Concours ] [ L'alimentation ] [ Maladies-Prévention ] [ Rapports homme chien ] [ Mon chien en vacances ] [ Artistes animaliers ] [ Divers-Les 4 saisons ]
|
|
|
|
L'horoscope de votre chien : VERSEAU
02/08/2009 12:42
(né entre le 20 janvier et le 18 février)
Son tempérament
Le chien verseau est redoutablement intelligent, très indépendant et d'une générosité sans borne. Assez agité, il supporte difficilement la routine et ressent le besoin vital de se lancer dans de nouvelles aventures. Il adorera vous suivre où que vous alliez, la truffe au vent et l'œil attentif à tout. Tous les moyens modernes de locomotion lui conviennent : auto, moto, bateau, du moment que ça bouge, tout va bien ! Il vous faudra cependant vous habituer à ses aboiements frénétiques et à ses coups de queue intempestifs dès qu'il vous verra enfiler une veste ou prendre un trousseau de clefs, il a beaucoup de mal à réfréner ses émotions et son enthousiasme. Très affectueux, il vous vouera une adoration totale si vous vous occupez de lui sans cesse, si vous le faites suivre partout et lui faites mener une vie de "patachon" ! Très sociable, il fera la fête à tous vos amis et accueillera vos invités avec une joie réelle : il adore voir sa maison remplie de monde. Bien adapté à la vie en ville, il a cependant besoin d'exercice et de grands espaces, et vous devrez de temps en temps faire l'effort de l'emmener faire de grandes ballades à la campagne. Son intelligence, son acuité visuelle et son flair en font un bon chien de chasse. Nerveux et vif, son besoin de se dépenser peut le pousser parfois à commettre des dégâts dans votre intérieur... jouez avec lui régulièrement et il épargnera ainsi (peut être !) vos plantes et vos coussins...
Comment l'éduquer
Indépendant et insoumis, le chien verseau se rebelle contre toute autorité ! Pas facile à dresser... il vous faudra développer des trésors de persuasion et d'imagination pour l'amener à obéir. N'usez pas de la force avec lui, c'est un entêté qui se buterait alors totalement. Soyez au contraire patient et doux, inventez des jeux pour lui faire comprendre ce que vous attendez de lui .Grâce à son intelligence, sa grande mémoire et son amour pour vous, il deviendra vite un compagnon passionnant. Il adore les voyages, le changement, et ne supporte pas bien une vie trop réglée. Faites le suivre partout où cela est possible, sa sociabilité et sa bonne humeur en font un charmant compagnon de route. Assez instable de caractère, il a parfois des sautes d'humeur imprévisibles... ne le grondez pas : la meilleure tactique à adopter est de vous montrer indifférent ... Il comprendra vite alors qu'il lui faut changer d'attitude. Gai, joyeux et polisson, il aime tout particulièrement la compagnie des enfants avec qui il partagera les jeux et les pires bêtises, avec un enthousiasme contagieux ! Sociable, ouvert, peu porté à la bagarre, il apprécie de vivre auprès de ses congénères et saura partager votre amour avec ses camarades à quatre pattes.
Sa santé
Le chien verseau est un grand nerveux, il ne sait pas se ménager et manque de résistance. Si vous n'y prenez pas garde, il peut développer des problèmes liés à la fatigue et au surmenage. Un peu enquiquineur... il n'est pas facile à nourrir et supporte difficilement de manger tous les jours la même chose. Têtu, il est capable de bouder sa gamelle plusieurs jours de suite pour vous forcer à en changer le contenu. Varier un peu ses menus vous évitera l'épreuve de force ! Privé d'exercice et de mouvements, il peut sombrer rapidement dans un état dépressif et devenir indifférent à tout. Ses points faibles sont les reins, la circulation sanguine et les coussins de ses pattes.
Texte par Khalia
| |
|
|
|
|
|
|
|
L'horoscope de votre chien : CAPRICORNE
03/07/2009 07:17
(né entre le 21 décembre et le 19 janvier)
Son tempérament
Le chien capricorne est d'un naturel très calme, patient et même placide, courageux, qui ne se laisse pas émouvoir pour des riens... Docile, affectueux, il aime par dessus tout entendre la voix de son maître. C'est un véritable interlocuteur, attentif pour les coeurs solitaires. Avec le flegme qui le caractérise, ce n'est évidemment pas un chien de compétition, il est trop discret pour cela, mais c'est un merveilleux chien de compagnie qui peut séduire et sécuriser les personnes âgées : son calme et sa tendresse les séduiront totalement. Prudent et modéré, il apprécie les ballades tranquilles dans les campagnes et il lui faut un minimum d'exercice. Mais ne vous y trompez pas, sous des dehors flegmatiques, il cache une énergie et une résistance à toute épreuve et, s'il se sent menacé, ou s'il perçoit un danger pour son maître, il se transformera instantanément en gardien redoutable, menaçant, agile et rapide... son intelligence et son caractère réfléchi peuvent même le rendre très dangereux pour l'agresseur ! Puissant, volontaire, dévoué, c'est un excellent chien d'avalanche, chien guide ou berger. Assez possessif, il apprécie d'avoir tout son petit monde autour de lui et il n'aura de cesse de vous réunir tous dans la même pièce. Il apprécie peu le changement et les voyages... mais sa fidélité lui commande de vous suivre où que vous alliez... alors il se résignera et restera un bon compagnon de route sans problèmes.
Comment l'éduquer
Le chien capricorne ne pose pas de réels problèmes d'éducation. Raisonnable naturellement, intelligent et dévoué, il fera spontanément ce que vous attendez de lui sans que vous ayez à élever la voix, s'il estime que c'est bon et juste. Il a un caractère trempé dans l'acier et vous ne réussirez de toutes façons jamais à lui faire faire une chose qu'il estime vaine ou inutile. La seule façon de le faire obéir est de lui démontrer le bien fondé de vos ordres ! Soyez toujours juste avec lui... sa mémoire est phénoménale et il peut des années après vous surprendre par son caractère rancunier ! N'hésitez pas à lui montrer combien vous l'aimez et l'appréciez, même si ses attitudes un peu froides et distantes vous laisse à penser que ça l'indiffère... au fond, c'est un timide hypersensible et, s'il ne se sent pas apprécié, il peut sombrer dans un abattement et une profonde morosité dont vous aurez beaucoup de mal à le faire sortir. Il a vraiment besoin de se sentir utile et indispensable ! C'est un chien pépère qui aime sa tranquillité et qui apprécie peu la compagnie remuante de ses congénères... à moins que vous ne lui confiez la responsabilité d'un chiot ou d'un chaton. Il assumera alors son rôle d'éducateur avec beaucoup de sérieux et de bienveillance ! Tendre et affectueux, c'est le compagnon idéal pour toute la famille. Sa présence calme, attentive et rassurante en fait un partenaire de jeu parfait pour les enfants... et vous pouvez compter sur lui pour les surveiller !
Sa santé
C'est un chien robuste et résistant, mais qui nécessite un mode de vie calme et équilibré. Il n'est pas difficile à nourrir et mange simplement tout ce qu'on lui présente quand il a faim. Il n'a pas un gros appétit et se régule parfaitement bien tout seul. Ses points faibles sont les problèmes de peau et une prédisposition aux problèmes osseux.
Texte par Khalia
| |
|
|
|
|
|
|
|
L'horoscope de votre chien : SAGITTAIRE
04/06/2009 00:09
(né entre le 22 novembre et le 20 décembre)
Son tempérament
Le chien sagittaire est un super toutou, plein de vie, enthousiaste, gai et confiant ! Plein de joie et d'affection, il sait communiquer sa bonne humeur et son optimisme à son entourage et c'est un véritable rayon de soleil au sein du foyer. Cette extrême vitalité en fait un grand sportif qui adore la nature et être libre de ses mouvements... ce qui peut l'entraîner parfois plus loin que prévu, et il a tendance à se perdre, à fuguer, tant il est toujours à la recherche de nouvelles sensations et conquêtes inédites. A peine vous lui enlevez sa laisse, qu'il se transforme en chien tout fou et bondissant... attention aux voitures ! Mais il sait aussi se faire discret et petit dans l'appartement. Fidèle, relativement obéissant quand il est calme (!), désirant ardemment vous plaire, il excelle dans toutes les disciplines : chien de garde, chien d'avalanches, chien guide, rien ne lui fait peur et son dévouement exemplaire en fait un merveilleux compagnon.. D'un caractère aimable et enjoué, il a cependant besoin de marques d'affection sans lesquelles il perdrait rapidement son bel équilibre et deviendrait anxieux et rebelle. Il aime... il adore les voyages, et il est toujours le premier à sauter dans la voiture, tant il aime découvrir de nouveaux horizons. Et puis, du moment qu'il vous accompagne, il est prêt à vous suivre en enfer s'il le faut ! Très amical et sociable, il accueillera tous vos amis en battant la queue de joie et de rire, quitte au passage à renverser le vase de l'arrière grand mère... mais ses maladresses dictées par le bonheur et l'excitation du moment ne sont rien comparées au plaisir de le voir si heureux ! Cependant, il prend très au sérieux son rôle protecteur et se montrera un gardien efficace en cas d'agression.
Comment l'éduquer
C'est un chien facile à élever. Point besoin avec lui d'élever la voix, il suffit de lui montrer calmement ce que vous attendez de lui... il est suffisamment intelligent et ouvert pour comprendre et tout mettre en œuvre pour vous complaire. Si vous savez mettre en valeur ses qualités avec patience et douceur, vous en ferez un compagnon de rêve, attentif à vos moindres désirs. Cependant, vous devrez parfois freiner ses enthousiasmes... et le forcer au repos, car, toujours en éveil, il ne sait pas se détendre et récupérer ses forces. Il aime les jouets et posséder un coin confortable à lui... mais il n'est pas difficile et une de vos vieilles pantoufles fera tout à fait l'affaire, et cela épargnera vos chaussures neuves ! Joueur, gentil et un peu protecteur, il est un compagnon idéal pour les enfants et il aura à cœur de les défendre envers et contre tout... et même contre vous s'il estime que vous vous montrez injuste !
Sa santé
Il ne sait pas gérer et équilibrer ses énergies : soit il se montre trop sportif et actif et alors il s'use prématurément, soit il est trop nonchalant et il développe alors rapidement de la graisse. C'est donc à vous de vous montrer attentif, et surtout de contrôler sa nourriture, car le chien sagittaire est un perpétuel affamé qui mange tout et n'importe comment. Trois repas équilibrés répartis dans la journée l'aideront à bien fonctionner. La vie des grandes cités lui convient mal et il peut y développer des problèmes respiratoires . Ses points faibles sont les hanches, les cuisses et la queue.
Texte par Khalia
| |
|
|
|
|
|
|
|
L'horoscope de votre chien : SCORPION
16/05/2009 00:47
(né entre le 23 octobre et le 21 novembre)
Son tempérament
Le chien scorpion a une très forte personnalité. Imprévisible, charmeur et déconcertant, son comportement varie sans cesse, suivant l'humeur et l'ambiance du moment. Tour à tour charmant et câlin, ou ombrageux et agressif sans raisons extérieures valables, c'est un compagnon un peu difficile. Mais son amour illimité et sa fidélité sans faille compensent aisément ces quelques troubles du caractère. Une fois qu'il a donné sa confiance, c'est à la vie à la mort ! Très intuitif, il perçoit vos états d'âme et sait, d'un regard ou d'un coup de truffe, vous réchauffer le cœur et vous redonner le goût de vivre. Puissant et robuste, il a énormément besoin d'exercice et d'activité et ne supportera pas d'être traité en chien de manchon. S'il reste trop longtemps enfermé, son caractère emporté et ombrageux peut le pousser à commettre des milliers de méfaits dans votre maison sans aucun remords ni regrets... si vous tenez à vos meubles et rideaux, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Sociable à ses heures, il éprouve cependant une certaine méfiance envers les étrangers. Son intuition et son agressivité en font un chien de garde parfait... malheur à celui qui vous veut du mal ! Du moment qu'il est à vos côtés, il appréciera les voyages et les nouveaux univers, la routine l'ennuie de toutes façons... il sait s'adapter à n'importe quel environnement avec un parfait détachement.
Comment l'éduquer
Le chien scorpion est très perspicace et il saura vous juger dès les premières secondes de votre relation... et ce sera sans appel ! Alors préparez vous bien à cette confrontation qui déterminera le climat des nombreuses années que vous allez partager. Il a besoin d'admirer pour aimer, de vous sentir fort et déterminé pour vous respecter. S'il perçoit la moindre faiblesse en vous ou dans votre comportement, il saura en tirer parti immédiatement et prendra très vite le pouvoir dans la maison. Il lui faut donc une éducation ferme, mais juste... car l'injustice le met en fureur et, assez rancunier, il vous enlèverait toute sa confiance et se vengerait d'une manière ou d'une autre, à un moment ou à un autre (gare aux pantoufles qui traînent !). Mais, si vous savez gagner son respect, il deviendra un très agréable compagnon, fidèle et obéissant. Son courage, sa ténacité, sa patience et son flair en font un magnifique chien d'utilité et il excellera dans toutes les disciplines favorisant son esprit dominateur et combatif. Il n'est guère partageur et supportera difficilement de vivre avec ses congénères... sa jalousie peut le pousser à devenir agressif. Peu attiré par les enfants dont il craint les gestes brusques, il saura les décourager rapidement avec quelques grognements, mais, conscient de sa force et de leur faiblesse, il ne cherchera jamais à leur faire du mal consciemment.
Sa santé
Le chien scorpion possède une vitalité et une énergie à toute épreuve. Il lui faut un maximum d'exercice, sans quoi il devient vite irritable et grognon. Peu difficile, il mange tout et n'importe quoi, à n'importe quelle heure ! Il vous faut contrôler cet insatiable appétit pour lui éviter indigestion et prise de poids. Il est prédisposé aux troubles des organes génitaux, de la vessie et de l'anus.
Texte par Khalia
| |
|
|
|
|
|
|
|
L'horoscope de votre chien : BALANCE
27/04/2009 16:23
(né entre le 23 septembre et le 22 octobre)
Son tempérament
Le chien balance est un épicurien qui aime les joies de l'existence. D'une nature gaie et douce, il aime par dessus tout se vautrer voluptueusement sur les coussins de votre salon. Peu enclin aux disputes et aux cris, il préfère les atmosphères calmes, sereines et même un tantinet luxueuses... la vie de palace lui conviendrait assez ! Et, en cas de conflit au sein de son foyer, il fera tout pour rapprocher et apaiser les gens de son entourage. Doté d'un charme et d'un pouvoir de séduction absolus, il aime qu'on le regarde et ne se lasse pas de s'entendre dire qu'il est beau... alors il prend des poses, s'étale de tout son long en vous jetant de grands regards langoureux, et sait même accomplir mille et un tour pour attirer votre attention et faire fondre votre cœur... et il y arrive tellement bien ce "canaillou" qu'il saura vite vous en faire passer là où il le souhaite, sans même que vous en ayez pris conscience ! Très sociable, il adorera accueillir vos amis et visiteurs et saura même jouer les maîtres des lieux avec son charme habituel, teinté d'une légère condescendance... mais attention, il saura aussi les chasser impitoyablement s'il estime qu'ils troublent et perturbent l'ambiance familiale. Obéissant par souci de tranquillité et calme, il est prêt à tout pour vous plaire, il n'aime guère contrarier son monde et prendre ainsi le risque de gâcher sa sérénité... alors il vous suivra partout avec sa bonne humeur habituelle.
Comment l'éduquer
Patient et doux, le chien balance n'est pas difficile à éduquer. Tout ce qu'il veut, c'est vous plaire, donc, si vous savez oeuvrer en douceur et le flatter quand il le faut, il apprendra tout ce que vous voulez. Il a horreur de la brutalité, cela heurte son sens du raffinement et la haute opinion qu'il a de lui même... Avec des mots tendres, des encouragements et des récompenses, vous en ferez très vite un chien civilisé. Il est cependant parfois envahissant car il veut tout vivre avec vous. Alors il tentera sans cesse de partager votre oreiller, saura choisir le meilleur fauteuil du salon ou se servira dans votre assiette afin de prendre le meilleur morceau de viande. Ne vous laissez pas attendrir par son regard innocent et amoureux, et dès son plus jeune âge, ne cédez pas et montrez lui immédiatement les limites de son territoire, si vous voulez préserver le vôtre ! Peu agressif et sociable, il s'entend très bien avec ses congénères... mais n'hésitera pas à se transformer en fauve rugissant s'il vous sent en danger. Il aime la compagnie des enfants avec qui il partage sa gaieté et son amour du jeu. Mais si l'amusement devient trop brutal, il les fuira instantanément pour se réfugier dans un coussin moelleux.
Sa santé
Le chien balance peut très vite développer une certaine nonchalance. Il faut le pousser à sortir et à faire de l'exercice, car de lui même, il passerait volontiers sa vie à ne rien faire, enfoui sous votre couette ! S'il se sent aimé, il est robuste et plein de santé, mais il ne supporte que difficilement la solitude et votre absence peut le plonger dans une dépression profonde si elle dure trop longtemps. Sur le plan alimentaire, il aime une nourriture variée et n'est pas un gros mangeur. Monsieur est un être raffiné qui préfère la qualité à la quantité. Il faut veiller à ce qu'il ait toujours un grand bol d'eau à sa disposition car il est prédisposé aux troubles de la vessie et des reins. Il doit donc boire beaucoup et vous devez faire attention à le promener à des heures régulières.
Texte par Khalia
| |
|
|
|
|
|
|
|
L'horoscope de votre chien : VIERGE
21/04/2009 07:28
(né entre le 23 août et le 22 septembre)
Son tempérament
Le chien vierge est discret, calme, très très raisonnable. Il aime par dessus tout l'ordre et la propreté et n'hésite pas à vous le rappeler s'il estime que sa gamelle ou son bol d'eau sont douteux... il saura alors les transporter de pièce en pièce, en faisant le plus de bruit possible pour alerter votre attention ! Il a besoin d'une vie sereine et de votre affection tranquille pour garder tout son équilibre. Légèrement peureux, il craint le bruit et les mouvements intempestifs le font fuir... rassurez le et mettez tout en œuvre pour lui donner confiance en lui. Fidèle, obéissant, il est très attaché à son foyer. Un peu possessif et radin, il a besoin de posséder son coin et ses propres objets et il peut vous surprendre par son sens de l'ordre : ses os seront soigneusement enterrés dans des lieux bien précis et ses jouets entassés dans le même coin. Evitez de trop le changer d'environnement car cela développerait en lui des troubles du comportement et de l'anxiété. Il adore la campagne et sortir par tous les temps ne lui fait pas peur. Il possède un flair étonnant et trouvera toujours une piste passionnante à suivre... lapins, oiseaux, sangliers, loups des steppes, il saura toujours découvrir la proie de rêve ! Autant dire que c'est un excellent chien de chasse... Malgré ses craintes et une apparente timidité, c'est un bon chien de garde qui saura montrer ses crocs et combattre sa peur s'il vous sent en danger.
Comment l'éduquer
C'est un hypersensible, renfermé et méfiant. Il ne supporte ni les cris ni la violence, alors évitez de faire preuve de trop d'autorité avec lui ; il se bloquerait instantanément et vous ne pourriez plus rien en tirer. Il peut même, de peur, devenir subitement agressif. Amour, patience et compréhension auront de biens meilleurs résultats et, s'il se sent aimé et en confiance, il est capable de tout. Très intelligent et fin psychologue, il perçoit vos humeurs et sait réagir en conséquence. Travailleur infatigable et hautement conscient de ses responsabilités, il peut devenir un chien de chasse extraordinaire et exceller dans les missions de pistage et de recherche. Il aime ses habitudes, alors, en cas de déplacements, pensez à emmener son écuelle, ses coussins et ses jouets, afin qu'il puisse reconstituer son petit univers où qu'il se trouve. Tendre, joueur et affectueux, il adore les enfants et sait se glisser dans leur univers avec bonté et douceur.
Sa santé
C'est un chien assez anxieux, ce qui peut le prédisposer aux troubles gastro-intestinaux. Il lui faut donc des habitudes alimentaires fixes et régulières pour bien se porter. Il n'est cependant pas difficile et mange de tout sans jamais rechigner... à condition de ne pas trop souvent lui changer le contenu de sa gamelle, ce qui est nouveau, inhabituel, l'inquiète toujours un peu. Il a besoin de courir souvent et de s'oxygéner loin des grandes villes bruyantes et des voitures pétaradantes, alors efforcez vous le dimanche matin de chausser vos bottes et de l'emmener faire de grandes ballades afin qu'il se détende un peu. Vous en reviendrez en pleine forme tous les deux ! Les femelles sont prédisposées aux troubles de l'utérus : à surveiller donc.
Texte par Khalia
| |
|
|
|
|