For all the dogs - Pour tous les chiens

VIP-Blog de manon12bis

For all the dogs - Pour tous les chiens
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

28 articles publiés
dans cette catégorie
23 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/12/2008 16:37
Modifié : 09/01/2011 22:21

Fille (52 ans)
Origine : France
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

manon12


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Accueil ] [ Papiers du chien ] [ Le Chien ] [ Les Concours ] [ L'alimentation ] [ Maladies-Prévention ] [ Rapports homme chien ] [ Mon chien en vacances ] [ Artistes animaliers ] [ Divers-Les 4 saisons ]

L'oiseau rare de nos régions

07/12/2009 07:34

L'oiseau rare de nos régions


Un oiseau intelligent : Connaissez vous cet oiseau ? (à gauche de la photo, dans le cercle)

La ............ est de tous les gibiers à plume celui qui est, sans conteste, le plus passionnant et le plus difficile à chasser. Oiseau migrateur, elle passe en France, venant du nord, en automne, dès l'approche de l'hiver. Au mois de mars, elle repasse, venant des pays méridionaux. Toutefois, il arrive que certaines d'entre elles nichent en France. Lors de ses migrations, la ............ vole seule ou en tout petits groupes.

Pour tous les anti chasseurs : vous pourrez constater que le chasseur n'a pas d'arme à feu. Les chasseurs ne sont pas forcément des prédateurs et ont sûrement plus de connaissance de la faune et de la flore que beaucoup d'écologistes de salon.






L'horoscope de votre chien : POISSON

06/08/2009 00:17

L'horoscope de votre chien : POISSON


(né entre le 19 février et le 20 mars)


Son tempérament


Le chien poissons est très calme, c'est un doux rêveur hypersensible. D'une dévotion totale, il vous donne son amour sans compter et devient rapidement "l'esclave" de vos états d'âme ! Il ne sait que faire pour prévenir le moindre de vos désirs... Douillet, un peu indolent, il se complaît dans le confort moelleux de vos canapés et apprécie tout particulièrement les soirées tranquilles devant la télévision, le regard langoureusement posé sur vous ! Il a une sainte horreur du changement, des bouleversements, et peut développer des troubles de santé divers lors des voyages ou des déménagements. Anxieux, il a besoin de se rassurer avec ses "coins coins", avec son écuelle, ses nonosses. Veillez à toujours faire suivre ses objets et couvertures favoris afin de combattre son insécurité chronique . Il est un peu lymphatique et vous devrez le pousser à bouger, à faire de l'exercice, à sortir et à s'amuser. Il adore l'eau en général et s'enthousiasmera à l'idée de nager à vos côtés. Hospitalier et calme, il est cependant méfiant devant les étrangers, qu'il reniflera et surveillera un bon moment avant de les accepter totalement. Mais, s'il sent son univers menacé, il se transformera en gardien redoutable pour préserver sa tranquillité.

Comment l'éduquer


Hyper-émotif, vulnérable et très susceptible, il ne supporte pas d'être grondé. Il vous faut le ménager et agir avec une grande douceur et bonté avec lui, sinon il sombrerait vite dans la mélancolie et se replierait totalement sur lui même. Un peu comédien à ses heures, il peut gémir pendant une éternité pour obtenir votre pardon, voir vos remords... et il est même capable de se rouler par terre, les papattes en l'air, pour peu qu'il y ait des témoins à son désespoir... il aura ainsi vite fait de vous transformer en bourreau sadique aux yeux de votre entourage... méfiez vous ! Bienveillant, dévoué, il a le sens du sacrifice et, pour peu qu'on lui demande avec douceur et prévenance, il deviendra un merveilleux compagnon pour les handicapés qu'il aimera et aidera avec une passion et un sens du devoir absolus ! Il aime les enfants et participe à leurs jeux et à leurs rires avec beaucoup de joie. Très patient, il comprend et accepte leurs maladresses sans jamais se fâcher.

Le chien poissons est un anxieux, sujet à la dépression et à la mélancolie. Il a besoin d'une vie calme, équilibrée et rassurante. Il n'est pas difficile à nourrir et mange raisonnablement, mais il vous sera reconnaissant si vous lui variez de temps à autres ses menus, et si vous prenez la peine de lui préparer de bons petits plats. Fin gourmet, ce qu'il préférera à tout est de partager vos repas... Evitez de "craquer" devant ses grands yeux de mendiant affamé si vous ne voulez pas le voir se transformer en boule de graisse . Ses points faibles sont le système respiratoire, l'appareil gastro-intestinal et les pattes.


Texte par Khalia






L'horoscope de votre chien : VERSEAU

02/08/2009 12:42

L'horoscope de votre chien : VERSEAU


(né entre le 20 janvier et le 18 février)

Son tempérament

Le chien verseau est redoutablement intelligent, très indépendant et d'une générosité sans borne. Assez agité, il supporte difficilement la routine et ressent le besoin vital de se lancer dans de nouvelles aventures. Il adorera vous suivre où que vous alliez, la truffe au vent et l'œil attentif à tout. Tous les moyens modernes de locomotion lui conviennent : auto, moto, bateau, du moment que ça bouge, tout va bien ! Il vous faudra cependant vous habituer à ses aboiements frénétiques et à ses coups de queue intempestifs dès qu'il vous verra enfiler une veste ou prendre un trousseau de clefs, il a beaucoup de mal à réfréner ses émotions et son enthousiasme. Très affectueux, il vous vouera une adoration totale si vous vous occupez de lui sans cesse, si vous le faites suivre partout et lui faites mener une vie de "patachon" ! Très sociable, il fera la fête à tous vos amis et accueillera vos invités avec une joie réelle : il adore voir sa maison remplie de monde. Bien adapté à la vie en ville, il a cependant besoin d'exercice et de grands espaces, et vous devrez de temps en temps faire l'effort de l'emmener faire de grandes ballades à la campagne. Son intelligence, son acuité visuelle et son flair en font un bon chien de chasse. Nerveux et vif, son besoin de se dépenser peut le pousser parfois à commettre des dégâts dans votre intérieur... jouez avec lui régulièrement et il épargnera ainsi (peut être !) vos plantes et vos coussins...

Comment l'éduquer

Indépendant et insoumis, le chien verseau se rebelle contre toute autorité ! Pas facile à dresser... il vous faudra développer des trésors de persuasion et d'imagination pour l'amener à obéir. N'usez pas de la force avec lui, c'est un entêté qui se buterait alors totalement. Soyez au contraire patient et doux, inventez des jeux pour lui faire comprendre ce que vous attendez de lui .Grâce à son intelligence, sa grande mémoire et son amour pour vous, il deviendra vite un compagnon passionnant. Il adore les voyages, le changement, et ne supporte pas bien une vie trop réglée. Faites le suivre partout où cela est possible, sa sociabilité et sa bonne humeur en font un charmant compagnon de route. Assez instable de caractère, il a parfois des sautes d'humeur imprévisibles... ne le grondez pas : la meilleure tactique à adopter est de vous montrer indifférent ... Il comprendra vite alors qu'il lui faut changer d'attitude. Gai, joyeux et polisson, il aime tout particulièrement la compagnie des enfants avec qui il partagera les jeux et les pires bêtises, avec un enthousiasme contagieux ! Sociable, ouvert, peu porté à la bagarre, il apprécie de vivre auprès de ses congénères et saura partager votre amour avec ses camarades à quatre pattes.

Sa santé

Le chien verseau est un grand nerveux, il ne sait pas se ménager et manque de résistance. Si vous n'y prenez pas garde, il peut développer des problèmes liés à la fatigue et au surmenage. Un peu enquiquineur... il n'est pas facile à nourrir et supporte difficilement de manger tous les jours la même chose. Têtu, il est capable de bouder sa gamelle plusieurs jours de suite pour vous forcer à en changer le contenu. Varier un peu ses menus vous évitera l'épreuve de force ! Privé d'exercice et de mouvements, il peut sombrer rapidement dans un état dépressif et devenir indifférent à tout. Ses points faibles sont les reins, la circulation sanguine et les coussins de ses pattes.

Texte par Khalia






L'horoscope de votre chien : CAPRICORNE

03/07/2009 07:17

L'horoscope de votre chien : CAPRICORNE


(né entre le 21 décembre et le 19 janvier)


Son tempérament

Le chien capricorne est d'un naturel très calme, patient et même placide, courageux, qui ne se laisse pas émouvoir pour des riens... Docile, affectueux, il aime par dessus tout entendre la voix de son maître. C'est un véritable interlocuteur, attentif pour les coeurs solitaires. Avec le flegme qui le caractérise, ce n'est évidemment pas un chien de compétition, il est trop discret pour cela, mais c'est un merveilleux chien de compagnie qui peut séduire et sécuriser les personnes âgées : son calme et sa tendresse les séduiront totalement. Prudent et modéré, il apprécie les ballades tranquilles dans les campagnes et il lui faut un minimum d'exercice. Mais ne vous y trompez pas, sous des dehors flegmatiques, il cache une énergie et une résistance à toute épreuve et, s'il se sent menacé, ou s'il perçoit un danger pour son maître, il se transformera instantanément en gardien redoutable, menaçant, agile et rapide... son intelligence et son caractère réfléchi peuvent même le rendre très dangereux pour l'agresseur ! Puissant, volontaire, dévoué, c'est un excellent chien d'avalanche, chien guide ou berger. Assez possessif, il apprécie d'avoir tout son petit monde autour de lui et il n'aura de cesse de vous réunir tous dans la même pièce. Il apprécie peu le changement et les voyages... mais sa fidélité lui commande de vous suivre où que vous alliez... alors il se résignera et restera un bon compagnon de route sans problèmes.

Comment l'éduquer

Le chien capricorne ne pose pas de réels problèmes d'éducation. Raisonnable naturellement, intelligent et dévoué, il fera spontanément ce que vous attendez de lui sans que vous ayez à élever la voix, s'il estime que c'est bon et juste. Il a un caractère trempé dans l'acier et vous ne réussirez de toutes façons jamais à lui faire faire une chose qu'il estime vaine ou inutile. La seule façon de le faire obéir est de lui démontrer le bien fondé de vos ordres ! Soyez toujours juste avec lui... sa mémoire est phénoménale et il peut des années après vous surprendre par son caractère rancunier ! N'hésitez pas à lui montrer combien vous l'aimez et l'appréciez, même si ses attitudes un peu froides et distantes vous laisse à penser que ça l'indiffère... au fond, c'est un timide hypersensible et, s'il ne se sent pas apprécié, il peut sombrer dans un abattement et une profonde morosité dont vous aurez beaucoup de mal à le faire sortir. Il a vraiment besoin de se sentir utile et indispensable ! C'est un chien pépère qui aime sa tranquillité et qui apprécie peu la compagnie remuante de ses congénères... à moins que vous ne lui confiez la responsabilité d'un chiot ou d'un chaton. Il assumera alors son rôle d'éducateur avec beaucoup de sérieux et de bienveillance ! Tendre et affectueux, c'est le compagnon idéal pour toute la famille. Sa présence calme, attentive et rassurante en fait un partenaire de jeu parfait pour les enfants... et vous pouvez compter sur lui pour les surveiller !

Sa santé

C'est un chien robuste et résistant, mais qui nécessite un mode de vie calme et équilibré. Il n'est pas difficile à nourrir et mange simplement tout ce qu'on lui présente quand il a faim. Il n'a pas un gros appétit et se régule parfaitement bien tout seul. Ses points faibles sont les problèmes de peau et une prédisposition aux problèmes osseux.

Texte par Khalia







L'horoscope de votre chien : SAGITTAIRE

04/06/2009 00:09

L'horoscope de votre chien : SAGITTAIRE


(né entre le 22 novembre et le 20 décembre)

Son tempérament

Le chien sagittaire est un super toutou, plein de vie, enthousiaste, gai et confiant ! Plein de joie et d'affection, il sait communiquer sa bonne humeur et son optimisme à son entourage et c'est un véritable rayon de soleil au sein du foyer. Cette extrême vitalité en fait un grand sportif  qui adore la nature et être libre de ses mouvements... ce qui peut l'entraîner parfois plus loin que prévu, et il a tendance à se perdre, à fuguer, tant il est toujours à la recherche de nouvelles sensations et conquêtes inédites. A peine vous lui enlevez sa laisse, qu'il se transforme en chien tout fou et bondissant... attention aux voitures ! Mais il sait aussi se faire discret et petit dans l'appartement. Fidèle, relativement obéissant quand il est calme (!), désirant ardemment vous plaire, il excelle dans toutes les disciplines : chien de garde, chien d'avalanches, chien guide, rien ne lui fait peur et son dévouement exemplaire en fait un merveilleux compagnon.. D'un caractère aimable et enjoué, il a cependant besoin de marques d'affection sans lesquelles il perdrait rapidement son bel équilibre et deviendrait anxieux et rebelle. Il aime... il adore les voyages, et il est toujours le premier à sauter dans la voiture, tant il aime découvrir de nouveaux horizons. Et puis, du moment qu'il vous accompagne, il est prêt à vous suivre en enfer s'il le faut ! Très amical et sociable, il accueillera tous vos amis en battant la queue de joie et de rire, quitte au passage à renverser le vase de l'arrière grand mère... mais ses maladresses dictées par le bonheur et l'excitation du moment ne sont rien comparées au plaisir de le voir si heureux ! Cependant, il prend très au sérieux son rôle protecteur et se montrera un gardien efficace en cas d'agression.

Comment l'éduquer

C'est un chien facile à élever. Point besoin avec lui d'élever la voix, il suffit de lui montrer calmement ce que vous attendez de lui... il est suffisamment intelligent et ouvert pour comprendre et tout mettre en œuvre pour vous complaire. Si vous savez mettre en valeur ses qualités avec patience et douceur, vous en ferez un compagnon de rêve, attentif à vos moindres désirs. Cependant, vous devrez parfois freiner ses enthousiasmes... et le forcer au repos, car, toujours en éveil, il ne sait pas se détendre et récupérer ses forces. Il aime les jouets et posséder un coin confortable à lui... mais il n'est pas difficile et une de vos vieilles pantoufles fera tout à fait l'affaire, et cela épargnera vos chaussures neuves ! Joueur, gentil et un peu protecteur, il est un compagnon idéal pour les enfants et il aura à cœur de les défendre envers et contre tout... et même contre vous s'il estime que vous vous montrez injuste !

Sa santé

Il ne sait pas gérer et équilibrer ses énergies : soit il se montre trop sportif et actif et alors il s'use prématurément, soit il est trop nonchalant et il développe alors rapidement de la graisse. C'est donc à vous de vous montrer attentif, et surtout de contrôler sa nourriture, car le chien sagittaire est un perpétuel affamé qui mange tout et n'importe comment. Trois repas équilibrés répartis dans la journée l'aideront à bien fonctionner. La vie des grandes cités lui convient mal et il peut y développer des problèmes respiratoires . Ses points faibles sont les hanches, les cuisses et la queue.

Texte par Khalia








L'horoscope de votre chien : SCORPION

16/05/2009 00:47

L'horoscope de votre chien : SCORPION


(né entre le 23 octobre et le 21 novembre)

Son tempérament


Le chien scorpion a une très forte personnalité. Imprévisible, charmeur et déconcertant, son comportement varie sans cesse, suivant l'humeur et l'ambiance du moment. Tour à tour charmant et câlin, ou ombrageux et agressif sans raisons extérieures valables, c'est un compagnon un peu difficile. Mais son amour illimité et sa fidélité sans faille compensent aisément ces quelques troubles du caractère. Une fois qu'il a donné sa confiance, c'est à la vie à la mort ! Très intuitif, il perçoit vos états d'âme et sait, d'un regard ou d'un coup de truffe, vous réchauffer le cœur et vous redonner le goût de vivre. Puissant et robuste, il a énormément besoin d'exercice et d'activité et ne supportera pas d'être traité en chien de manchon. S'il reste trop longtemps enfermé, son caractère emporté et ombrageux peut le pousser à commettre des milliers de méfaits dans votre maison sans aucun remords ni regrets... si vous tenez à vos meubles et rideaux, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Sociable à ses heures, il éprouve cependant une certaine méfiance envers les étrangers. Son intuition et son agressivité en font un chien de garde parfait... malheur à celui qui vous veut du mal ! Du moment qu'il est à vos côtés, il appréciera les voyages et les nouveaux univers, la routine l'ennuie de toutes façons... il sait s'adapter à n'importe quel environnement avec un parfait détachement.

Comment l'éduquer


Le chien scorpion est très perspicace et il saura vous juger dès les premières secondes de votre relation... et ce sera sans appel ! Alors préparez vous bien à cette confrontation qui déterminera le climat des nombreuses années que vous allez partager. Il a besoin d'admirer pour aimer, de vous sentir fort et déterminé pour vous respecter. S'il perçoit la moindre faiblesse en vous ou dans votre comportement, il saura en tirer parti immédiatement et prendra très vite le pouvoir dans la maison. Il lui faut donc une éducation ferme, mais juste... car l'injustice le met en fureur et, assez rancunier, il vous enlèverait toute sa confiance et se vengerait d'une manière ou d'une autre, à un moment ou à un autre (gare aux pantoufles qui traînent !). Mais, si vous savez gagner son respect, il deviendra un très agréable compagnon, fidèle et obéissant. Son courage, sa ténacité, sa patience et son flair en font un magnifique chien d'utilité et il excellera dans toutes les disciplines favorisant son esprit dominateur et combatif. Il n'est guère partageur et supportera difficilement de vivre avec ses congénères... sa jalousie peut le pousser à devenir agressif. Peu attiré par les enfants dont il craint les gestes brusques, il saura les décourager rapidement avec quelques grognements, mais, conscient de sa force et de leur faiblesse, il ne cherchera jamais à leur faire du mal consciemment.

Sa santé


Le chien scorpion possède une vitalité et une énergie à toute épreuve. Il lui faut un maximum d'exercice, sans quoi il devient vite irritable et grognon. Peu difficile, il mange tout et n'importe quoi, à n'importe quelle heure ! Il vous faut contrôler cet insatiable appétit pour lui éviter indigestion et prise de poids. Il est prédisposé aux troubles des organes génitaux, de la vessie et de l'anus.

Texte par Khalia






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact manon12bis ]

© VIP Blog - Signaler un abus